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LE SITE AUTOMOWER-FANSDANGER HUMIDITÉ : Lire la FAQ

Ici on aime bien bidouiller nos bestioles:

(Images du mouton et video disparaissent apres enregistrement et inscription sur le forum)

automower robot forum
Consommables-Pièces de rechange (297 topics, 3294 messages)
Topic "Pignons réducteur pour arrière 330x" (Messages 26 à 50 sur 56) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Umbra55, le 11/01 à 09:48:07
 
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JPMalef
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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inscrit le 10/04/2011
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le 03/08/2019 à 16:50:56
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bizarre, crois-tu ?

Pour les pièces de rechange, il est important de bien comprendre la date de fabrication du mouton (et non la date d'achat).
C'est indiqué sur l'étiquette collée sur le mouton, ainsi que dans le menu "infos rapides" (presse sur le 0 pendant quelques secondes dans le menu principal).

Pour les 330X des années 2013-14-15, 2 batteries de 3,2 Ah sont nécessaires.
A partir de 2016, 1 batterie de 5,2 Ah devient le nouveau standard.
C'est aussi à partir de 2016 que la 330X devient 430X (écrit sur la carrosserie).
Et pour faire plus fun, en installant une nouvelle version du software, les 330X deviennent désormais des 430X (mais pas sur la carrosserie ).
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thefriend
inscrit le 09/02/2014
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le 07/10/2019 à 23:05:40
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bonsoir,

Même problème pour mon 450X de 2016.

Quelques photos pour compléter celles de ce topic.

Le pignon est en faite emboité dans le porte satellite. Ce qui pourrait faciliter une réparation ?
Il a 11 dents et mesure 9mm de hauteur de denture pour 7,5 mm de diametre.

https://lh3.googleusercontent.com/6Xm3i1A2okppaG6lgfZU5pw6E7TL6R4s31VgQGUxrETEiliYNYSbW4rmJn7KQl5KIou9CUzFpz0EcoUMJ7AIJTxTgtrc9aGGd0PZ4HTZK2GJbj0XYvZATfp-xy-LCUSykvLIhOrDBIzCnzOPpmtLtCWBOl489TASdLZg5Nlb09yx66jmGYW4964wufCeKn_QPE3qL64PkBDm5lUfsrI0e-2JPHeFUgB1b_ea_H_CNVVEfxdR2ulpIt2fG7HVYFd7KVJZ234LLAgMTsYK0_9N8UJAPeXBy1DO-8YMAtXkjEW4-LDlOhe97MeALw9F6T2Ur-k4n2nBXEK47zNx9AUtTAcfS8VTqknvthQ9sJmQ2ShLj4CLMptlRbbOir-67wrKT2wxtvlE8MH9e-2l4-aEWrh8SRzxt7_phfGSVbSzcRd9S7we993HZ1vnBp_r2VlX5UyUPoWrxXRECFzb72grUdsXIfQV3Y4-iKzKnNIb1jVoWKjAqPfZFWdQc5CF1MfasH_LVRH4qYaYpXV896Eo3xog6gCw1dAAcRBXjXRIQGezZiU1vdrUZg6SHHHHS4iJmfLKSsBOo-MFu-V4isjkkK8vRaBIPJXHEw37lV1_6d8I6aeXMn2_fgWf0JxEpFBVmgLrC47PPyaZxj-Hh7cCj4d7APuyNtrVAm2qUMHRf5QEdXDGIYXH-SE=w511-h907-no

https://lh3.googleusercontent.com/XmKzyKQhF5HWrEdjIa3yLEeVInHY3HRmwoh4PPH-Vtj94UoazbWgEyrLqPeRtTB-3JsKqAgIZEWCHMspyDeWJNe5kcu0VDzNjc9Iay9f8fvskohRf6ojKvJMw9bamWFJdfeK6QpTp43HIOiVaOQer5RkpzuPGP_Wo2je002CazXop_wvr1syGBYZyuIkVqQjeke3fbY_U0pF3uRCGko6Nio8_SuIphh_1hxTohmj42N3uHvr7ZvPzGXN6bF1_U4eT_Axb6ihL3FZvw9qoZmMSfSY7Q_gw6p90s100cDcZMKZgPbXWk778Gad1eOEHmUxJfNpM4s3Fzcl7BE2ijZq3QRL1dzCYyvrB9OC8ZLpi6Shu-_RjAEPBBJy37PwTSBQXqFgtPMud1DrFWMxJq2N2WCjHwNX804yRBXnJ0z9XWIRl4Pkw3LL2bU4cDpw_EU3IPXVOQHQj5Lr1E6LgOdGHyD7n9VSqZ_dVwS0D5fOo6KE8ZhCJgSsGyTBhtb6hXLegQuMB2xPzKd8iWlfxJ93kIzfGVr3YZ59Nh3NOmoOytnKuLbC2immWvPrJiVjmbaOWR0D5WF6qNe6X5SvhLngrvPoySHLhZVCs761xSbbpwn1d_q0KSnJIViVhuopMYlBCMC8jK5HHuamjmfofc0OsVAz6rPVJHIpDPgVBJ0i9oLDn-OWnpU4o0o=w511-h907-no

https://lh3.googleusercontent.com/a1JjhEBS14Ukke8Oa7_ihZ9byEPj6ZVEjDS3IPw8_nR6hbtj2oe-D4ud68crcG79aOW9ydyIHrYkMtZNrwZMxmYsHXEHM1YiCcWzsEB6CaHXFKyvZ3PVObLPysj3DXqLlQoeU_iYtnH1ryDL7SN3ttLVG2Pd1nDYkjjCqxKE59kqFV3K_sVZpCkCoQvz7pHBif1y6h7r4a4CZcXMN7kw03GA6Al2kcE4Gd1uxSW6njI2fhpJ_ESDn96UD5Z53AS0smNELc7prmG-g603fYF3tVmqR4ghcqIn0Z6-gDutYw0142sfT6wqJjIcY_JtMITcpkILwooQOXMVO1op9mKXfJU8Hbmj99ftUVhEE7TE_8OEhDKaT3Qtr4DLFeJ5VpUcBLyPeArv9QC9f-8c5Gc7Lbr7hmz4941HGNsVdEwLOZSbsO-JzkA0maGoyX9MZTDmU31u7KBqk2ODSXFPprBBcCwMP5btkZw5Zy4ZQSc86u7e0YiNm4TxcjmeA7mUhT9uZwXaXIonGoQFnDl3rDoqWjHCdDSu7Bu6mCfawofTcYgFMHsMdOmIdntXLut7VvB1zFJslTQgH_wJu8BBKRGoYjSgD-T0V46KcrDUXW0DQmAeu-dk5oMI-bln1vtoCRVeQ2R2lOrLgSw-YqC1H4TPDdHYs9mLdaWCIP2pLd173MKKOHgfP0efRbg=w511-h907-no
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Magneto
inscrit le 29/12/2019
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le 29/12/2019 à 11:51:55
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bonjour je recherche un moteur de roue de 430 x pour Pieces détachées merci
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Magneto
inscrit le 29/12/2019
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le 29/12/2019 à 12:28:27
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bonjour à tous,
 je recherche un moteur de roue pour un 430x d'occasion pour Pieces détachées.
J'ai deux vis cassées ras du taraudage  (collée  à la loctite) au démontage ....la vis M2
Je vous confirme que la graisse utilisé n'est pas de grande qualité dans le réducteur de roue !
Je préconise une graisse adhésive filante.
Merci de vos retours en PM
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Tintin27
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le 29/12/2019 à 15:58:00
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
J'ai sa ci tu veux
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Magneto
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le 29/12/2019 à 18:03:25
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bonsoir
J'ai re percé la vis cassée de M2 et fait un nouveau taraudage en M3 il me manque plus qu'à trouver une vis d'origine M2 et une en M3
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Tintin27
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le 31/12/2019 à 10:03:03
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As tu penser à changer les deux petit roulement 698zz???
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Magneto
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le 31/12/2019 à 10:52:34
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Non pas encore il me faut un arrache ....j'attend la reprise du boulot pour emprunter ce dernier a un collègue
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Tintin27
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le 01/01/2020 à 10:33:08
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Pas besoin darrache tu démonté le moteur entier tu pose sur un étau, et tu tape au chasse et tout sors.
Par contre attention il y a deux roulements et un clip au milieu.
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Magneto
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le 01/01/2020 à 21:58:25
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Salut je lis ton post un peu tard .....
Je vais donc essayer avec un chasse goupille ... et me trouver les 4 x 698ZZ
Pour les circlips j'ai les pinces .....
Merci
Sinon pour la vis en M2 qui me manque je crois que je vais la tarauder en M3 comme l'autre ... et mettre des CHC M3x35 plus facile pour les entretiens à venir ...
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Magneto
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le 04/01/2020 à 19:13:31
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C'est fait !!!! 🤗 les 4 roulements sont changés ! J'ai profité pour regarder les roulements de roues avant.....
Ceux qui sont dans le carter (axe vertical) ..... pas une once de graisse !!!! 😳 Les chinois ne connaissent pas la graisse ?!🙈
J'ai donc garnis de graisse ......
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Tintin27
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le 05/01/2020 à 10:53:18
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Oui ce n'est pas compliqué les reducteurs, malheureusement les moteurs neuf sont montés sans graisse 😒😒😒au prix qu'il coûtent c'est bien dommage
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Magneto
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le 06/01/2020 à 19:46:12
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Es ce quelqu'un a calculé le module du pignon satellite en acier ?
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Magneto
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le 11/01/2020 à 19:05:09
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Là journée a été bonne !😁 J'ai refait les taraudages des vis noires M2 en M3 et ajusté pour mettre des vis CHC M3 à la place . Et ensuite j'ai changé les 4 axes des pignons satellites acier.
La prochaine étape sera de mettre des douilles dans les pignons ......après j'espère être tranquille avec ce moteur 😅
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mathieu205gti
AM 330X 2016
1700 m² avec 1 passage étroit
région: Ardennes Belges
4200 heures
fait du bon boulot :-)
inscrit le 10/04/2016
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le 17/03/2020 à 22:23:13
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
le 11/01/2020 à 19:05:09, Magneto a dit :
Là journée a été bonne !😁 J'ai refait les taraudages des vis noires M2 en M3 et ajusté pour mettre des vis CHC M3 à la place . Et ensuite j'ai changé les 4 axes des pignons satellites acier.
La prochaine étape sera de mettre des douilles dans les pignons ......après j'espère être tranquille avec ce moteur 😅


Salut, peux tu nous en dire plus sur tes modifications pour fiabiliser le robot ?
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mathieu205gti
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le 17/03/2020 à 22:31:49
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le 02/08/2019 à 22:45:29, mathieu205gti a dit :
Bonjour à tous,

Même souci pour moi. Pignon bouffé sur une 330X de 2016.
L'année dernière je trouvais déjà qu'elle faisait beaucoup de bruit en roulant et gros jeu dans les roues. J'avais commandé 4 nouveaux roulements de roues arrière sur un site de roulements. Par manque de courage je n'avais démonté que le coté droit, remplacé les roulements (gros boulot) et m'étais aperçu qu'il n'y avait pratiquement pas de graisse dans les engrenages. Remontage avec une bonne couche de graisse. Avec les nouveaux roulements le jeu à la roue avait un peu diminué, mais pas tant que ça (je comprends maintenant que c'est aussi l'usure du pignon qui crée ce jeu, les roulements ne pouvant supporter qu'une partie des forces que la roue endure, le reste étant supporté par la chaine de pignons). Elle a fini la saison dernière comme cela. Je voulais m'occuper du coté gauche en ce début de saison 2019, mais à nouveau pas eu le courage.

Lundi dernier, paf, coté gauche qui fait du bruit à mort, je démonte, change les roulements, contate qu'il n'y a presque pas de graisse (et sèchée). C'est seulement au remontage que je constate le pignon bouffé. Exactement comme les photos ci dessus dans le topic.

Pas le choix, commande d'un nouveau moteur, (au passage plateau de coupe, disque en métal, et capuchon du disque qui était fendu). Cet aprem j'ai remonté le nouveau moteur, que j'ai préalablement ouvert pour le recharger en graisse, même neuf il n'y en avait presque pas. J'ai réouvert le coté droit pour le recharger en graisse aussi pour espérer le tenir encore quelques mois.

Ce soir il tond a nouveau, le moteur droit restant bruyant jusqu'a sa future mort... http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif

Bilan 330x:

Achat printemps 2016.
moteur droit sauvé de justesse en 2018
roulements arrières (15 €)
2 joysticks arrière changés en 2018. (30€)
capuchon plastique disque de coupe fendu en 2018 (11€)
Alim 220v claquée, changée 2019 (160 €) http://i.les-forums.com/ic/ic8.gif
moteur gauche mort en 2019 (180 €) http://i.les-forums.com/ic/ic29.gif

4200 heures.

Maintenant que je suis rodé, regraiser les engrenages prends environ 10 minutes par roues. Dons un conseil faites le chaque année, voir 2x sur la saison. Il faut démonter la roue, les 4 vis qui tiennent le moteur sur le chassis, brider le moteur avec un colson pour ne pas qu'il tombe à l'intérieur, enlever les 4 vis qui tiennent le motoreduteur au moteur (sans les abimer), désacoupler le motoreducteur. A partir de la tout sort sans dévisser. Il suffit de sortir les 2 étages de pigons, regraisser et remonter.

Anecdote: J'ai une 330x de 2016 mais j'ai du commander des pièces de 430x (disque de coupe, disque métallique, capuchon), car les pièces de 330x n'étaient pas les mêmes. Bizarre. De plus j'ai 2 pack de batteries à l'intérieur... normal pour une 330x ? http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif  edit je me réponds à moi même: oui aparemment normal en regardant d'autres photos sur le net...


Ca y est mon moteur droit vient de lacher aussi... il n'aura tenu que 4 mois de plus que le gauche
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Keops62
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SW:5.03~CM:01/2014
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inscrit le 07/08/2012
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le 01/04/2020 à 15:07:41
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Ouep, inquiet de voir cette maladie des 330X,
j'ai enfin eu le courage de démonter les moteurs de roue de ma bestiole.
Ouf, ça "baigne" dans la graisse (+ c'est un modèle qui n'est pas ultra-silencieux donc apparemment moins sensible)

Déjà merci à nouveau à carblue pour son retour imagé et commenté :
ça rassure quand on attaque ce genre de pièce vitale alors que tout fonctionne bien
et que pour trouver un SAV ouvert en ce moment, c'est pas gagné ...

Et franchement, avec une clé anglaise pour enlever les roues,
et les embouts moyens et petits pour les vis, c'est super simple
et sans risque.
Si, comme il le dit, on prévoit que les petites pièces peuvent tomber
et que le moteur pourrait rentrer dans le corps du robot,
on ne peut pas faire de bêtise !

Et en plus c'est rapide, un demi-heure installation comprise pour un bricolo comme moi.

Je pense qu'on ne peut que conseiller aux bergers de faire ce démontage préventif, au moins en entretien hivernal par exemple.
Même pour les robots récent car ça ne met pas en jeu la garantie puisqu'on n'a pas à ouvrir le robot !

Si le graissage est mal fait, il vaut mieux corriger, quitte à le signaler à son vendeur, qui offrira peut-être une révision gratuite ou un jeu de lames



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plipou14
330x
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1300m2
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inscrit le 16/11/2014
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le 01/04/2020 à 18:11:44
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Il faut différencier les 330x de 2013/2014 et ceux d'après.
Les premiers ont des moteurs classiques de la marque dunkermotoren les autres (à partir de 2015) ont les moteurs silence drive mais de marque linix. Et ce sont les seconds qui pose problème le plus souvent.
J'ai inversé les moteurs de mon robot l'année dernière, et j'avais ouvert le réducteur pour voir, c'était plein de graisse donc pas de soucis (dans le doute j'en ai remis un peu).
@Keops62 votre robot (comme le mien) a les "vieux" moteurs qui semble plus fiable.

Message modifié le 02/04 à 18:48:53 par plipou14.

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Keops62
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le 01/04/2020 à 18:59:52
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
@plipou14

Oui tout à fait ! J'avais la curiosité de faire depuis longtemps mais pas le courage d'aller au devant de problèmes possibles.
Et le bruit n'est pas gênant du tout sur ces "ancêtres".
Donc pour les moteurs récents, les bergers ont intérêt à ouvrir ...

Un peu HS sur ce sujet, quoi que ça concerne les moteurs de roue :
pourquoi avez-vous inversé les moteurs ?

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plipou14
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le 02/04/2020 à 18:55:59
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Pour le bruit je suis d’accord, ce n'est pas du tout gênant.
J'ai inversé les moteurs parce que les anciens du forums conseillent de le faire pour équilibrer l'usure des pignons. Les moteurs étant identiques et le robot avançant beaucoup plus qu'il ne recule, les moteurs tournent bien plus souvent dans un sens que dans l'autre, les inverser permet de compenser cela.  
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Keops62
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le 02/04/2020 à 19:48:37
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Merci. Même si je n'ai pas vu d'usure sur les engrenages, ce sera la prochaine intervention à coeur ouvert
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Archi
430 X - Avril 2020
Bourgogne - Côte d'Or
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inscrit le 29/04/2020
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le 30/04/2020 à 14:51:49
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le 05/01/2020 à 10:53:18, Tintin27 a dit :
Oui ce n'est pas compliqué les reducteurs, malheureusement les moteurs neuf sont montés sans graisse 😒😒😒au prix qu'il coûtent c'est bien dommage


Bonjour à tous.
Vous ayant lu avec beaucoup d'attention, je me suis décidé pour un 430X, que j'ai mis en service il y a 10 jours.
Suite à vos conseils, j'ai finalement démonté et graisser avant la mise en service :
- les pignons/réducteurs des roues arrière
- les roulements des roues avant
- les roulements du disque de coupe

Pour les pignons/réducteurs neufs je confirme, ils sont montés quasi sans graisse...
J'ai finalement utilisé de la graisse pour renvoi d'angle de débroussailleuse, pièce qui est est très sollicitée. On verra en fin de saison comment elle vieillit..

Voilà, le démontage est assez simple à faire, mais çà vaut vraiment le coup.

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karakal61
Automower 330x de 2015 - 3000m2 - 6800h - Orne - Normandie
inscrit le 28/04/2020
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le 02/05/2020 à 16:35:42
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bonjour,
 même problème sur mon 330x moteur 5863561-01-A. J'ai inversé les réducteurs des moteurs pour être sûr que cela vienne bien des réducteurs et pas d'autre chose. et donc c'est bien le réducteur...snif... je les avais démonté et changé les roulements et graissé le tout en espérant que ça reparte mais non. je suis bon pour changer un moteur et peut-être le second dans peu de temps. Vous les avez commandé sur quel site vos moteurs ? J'ai trouvé ici :

https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_FR/?ViewObjectPath=%2FShops%2F62046560%2FProducts%2FAM
-581621306

Message modifié le 02/05 à 17:13:00 par karakal61.

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fd
françois
inscrit le 07/05/2020
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le 07/05/2020 à 16:47:58
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bonjour,
Je possède un modèle 330X depuis 2014 et j’ai eu moi aussi un problème de moteur de roue hors garantie courant 2018. Ce moteur étant vendu entre 250 et 280.00€ sur différents sites, je l’ai ausculté pour comprendre le problème.
Le moteur fonctionnait normalement, le problème venait du réducteur ; un petit pignon (11 dents)  était complément usé mais surtout l’arbre de roue et les deux roulements étaient eux aussi bons à changer. L’état du pignon est d’ailleurs la conséquence de l’usure de l’arbre, ce problème semble assez fréquent.
J’ai fait refabriquer deux arbres et deux pignons, chez un usineur local, pour reconditionner les deux moteurs. J’ai également  changé les quatre roulements, graissé le tout (je trouve que cela en manquait anormalement) et depuis ca réfactionne normalement  depuis.
Un ami qui vit actuellement la même mésaventure et qui était au courant de cette réparation me demande de lui effectuer .Je cherche donc à savoir, avant de relancer une fabrication, si d’autres personnes pouvaient être intéressées, le cout de ces pièces décroit avec la quantité fabriquée.
Un kit comprenant les arbres, les deux pignons, et les quatre roulements, pour reconditionner les deux  réducteurs pourrait revenir à +/- 185.00€ pour une petite série. Ce prix est à comparer au prix de deux motoréducteurs complets qui ne sont pas vendus en pièces détachées. J’ai même lu quelque part, une facture de 700.00 € pièces et main d’œuvre.
J’envisage de faire une petite notice pour expliquer la manœuvre, tout cela se fait sans ouvrir le robot, mais avec un minimum d’outillage. Peut être même de vous le faire, pour quelques euros, si vous m’envoyez le réducteur.
Manifestez vous si vous êtes intéressés.
Cldt
François
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Ritchhie
Cordialement
Ritcchie
inscrit le 18/06/2020
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le 18/06/2020 à 14:19:13
Acces au message Pignons réducteur pour arrière 330x
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a trouvé une solution "facile" pour remplacer ce pignon porte satellites qui s'use svp?
A défaut, quelqu'un aurait-il un moteur de roue arrière de 430x de 2016 d'occasion dont le pignon satellite serait en bon état svp?
Pour info, j'ai vérifié le second réducteur qui est impeccable, alors qu'il a le même âge que celui qui vient de lâcher au bout de 4 ans d'une utilisation intense...
Merci d'avance
Cordialement
Ritchhie
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