LE SITE AUTOMOWER-FANS | DANGER HUMIDITÉ : Lire la FAQ |
Ici on aime bien bidouiller nos bestioles:
(Images du mouton et video disparaissent apres enregistrement et inscription sur le forum)
![]() ![]() |
Niroux Niroux inscrit le 17/10/2020 ![]() |
Bonjour
je suis nouveau sur le forum. j'ai changé la batterie de mon automower 310 husqvarna, et à la remise sous tension il apparait le message suivant: "tilt sensor problem" J'ai vu des messages équivalents sur ce forum, mais pas pour l'automower 310. Je précise qu'il n'y a rien d'autre afficher sur l'écran: ni "OK" ni autre chose. Le clavier en dessous est complètement inopérant. Donc je n'ai trouvé aucun moyen de sortir de ce message d'erreur. J'ai re-démonté mon robot, mais je ne vois aucun problème sur le capteur (unique dans ce modèle). quelqu'un a-t-il une idée pour me venir en aide? |
![]() ![]() |
jonas0_13 Loir et Cher
AM 308 (Paquerette) avril 2015 logiciel 308X- 5.01.00 380 m2 + 35 m2 15 h/j - 4à5 j/semaine --- AM 320 + kit connect (Marguerite) septembre 2015 logiciel 420-7.04.00 730 m2 15 h/j - 7 j/semaine - Météo adaptative inscrit le 19/04/2015 ![]() |
Vérifier que le connecteur du capteur est bien enfoncé.
Vérifier que le petit aimant qui active le capteur est bien en place Vérifier que la coque est bien remontée (tous les silent blocs en caoutchouc bien en place. |
![]() ![]() |
Keops62 AM 330X - 2100 m²
Pas de Calais (Arras) Pente et obstacles GPS on Météo off Robonect Hx 3 zones interrupteur 2-3 sessions 7j/7 SW:5.03~CM:01/2014 5 saisons: 8,5 mois ou 1300 h par an inscrit le 07/08/2012 ![]() |
Vérifier les connexions des câbles et nappes dans le robot :
même si ça semble correctement branché, leur manipulation peut suffire à corriger le problème. (j'ai régulièrement le tour sur des ordinateurs où je démonte puis remonte et ça suffit à réparer !) |
![]() ![]() |
Niroux Niroux inscrit le 17/10/2020 ![]() |
le 02/11/2020 à 12:00:34, jonas0_13 a dit : Vérifier que le connecteur du capteur est bien enfoncé. bonsoir j'ai vérifié tout ça, mais je veux bien recommencer dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant merci pour votre réponse |
![]() ![]() |
Niroux Niroux inscrit le 17/10/2020 ![]() |
le 02/11/2020 à 17:21:48, Keops62 a dit : Vérifier les connexions des câbles et nappes dans le robot : Merci pour votre réponse. J'ai vérifié tout ça plusieurs fois. j'essaie à nouveau dès que j'ai un moment |
![]() ![]() |
Niroux Niroux inscrit le 17/10/2020 ![]() |
Bonsoir à tous
après avoir monté et redémonté plusieurs fois, toujours le même problème. Un ami m'a confié qu'il connaissait un représentant husqvarna qui lui a dit que les robots se mettaient en sécurité au démontage, ce qui forçait à retourner chez le revendeur. Ceci est apparenté à de l'obsolescence programmé, ce qui est illégal selon moi. bref, j'ai redémonté, mais avant de rebranché la carte mère et toutes les autres connectiques, j'ai redémarré en allumant la batterie. Bref, j'ai tout fait dans le désordre et ô miracle: plus de message d'erreur. mon automower tourne comme une horloge |
![]() ![]() |
jonas0_13 Loir et Cher
AM 308 (Paquerette) avril 2015 logiciel 308X- 5.01.00 380 m2 + 35 m2 15 h/j - 4à5 j/semaine --- AM 320 + kit connect (Marguerite) septembre 2015 logiciel 420-7.04.00 730 m2 15 h/j - 7 j/semaine - Météo adaptative inscrit le 19/04/2015 ![]() |
le 14/11/2020 à 19:24:46, Niroux a dit : Un ami m'a confié qu'il connaissait un représentant husqvarna qui lui a dit que les robots se mettaient en sécurité au démontage, ce qui forçait à retourner chez le revendeur. Ceci est apparenté à de l'obsolescence programmé, ce qui est illégal selon moi.Ca relève de la théorie du complot ! La suite montre d'ailleurs que c'est évidemment faux. L'essentiel est que ton problème soit réglé ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
l'Automower® est un produit du groupe Husqvarna AB. Sur ce forum, les images graphiques du robot Automower® sont © automower.fr.
Lien vers le forum partenaire en langue allemande http://www.razyboard.com/system/user_corsatimo.html